Factory Five Racing Forum banner

Plus de GTM ?

1.9K views 10 replies 9 participants last post by  Barnitare  
#1 ·
Je veux construire un GTM. Je cherche depuis des années. Enfin à un endroit où je peux acheter un kit et le site Web a dit que tous les kits ont été vendus l'année dernière. Vérifié récemment et c'est comme s'ils avaient arrêté de les vendre.
Y a-t-il une chance qu'ils en fassent plus ?

#5 ·
Non.....d'après ce que j'ai entendu, FFR a détruit tous les accessoires et moules et ne pourrait pas en faire plus, même s'ils le voulaient. Le mieux est de garder l'œil ouvert pour un kit d'occasion que quelqu'un essaie de vendre.
Je ne peux pas imaginer qu'ils détruiraient des accessoires ou des moules. Ceux-ci seraient nécessaires pour prendre en charge les pièces de rechange. On m'a dit par FFR qu'ils ont arrêté le GTM et le 818 parce que les donneurs devenaient trop rares et chers et que la demande ne justifiait plus d'engager leur capacité.

#7 ·
C'est tellement nul. Il ne reste plus beaucoup de boomers pour acheter tous ces kits de répliques Shelby. Je veux construire ma propre voiture depuis au moins une décennie. Maintenant que mon atelier est un succès, le GTM est abandonné.
Malheureusement, c'est une question d'économie pour FF. Ils n'ont construit et vendu que 539 GTM. Cela s'est avéré être le kit le plus difficile et probablement le plus cher de FF à compléter et tout le monde ne peut pas se le permettre. Pouvez-vous construire un GTM pour environ 50 000 $ ? Bien sûr, si vous faites chaque partie du travail vous-même et trouvez un donneur bon marché. Pouvez-vous dépenser bien plus de 100 000 $, facilement. Il y a de nombreux problèmes avec le kit GTM et si j'avais connu tous ces problèmes avant de décider de le faire, j'aurais peut-être reconsidéré. J'ai fait des recherches sur la 33 Ford de FF pendant environ 2 ans avant de tomber sur le GTM. J'ai passé les 6 mois suivants à faire des recherches dessus, puis j'ai fait mon achat. Ne vous méprenez pas, j'adore absolument mon GTM et je vais l'utiliser à fond une fois terminé. J'ai beaucoup appris pendant cette construction et je pourrais le transposer dans ma prochaine construction. J'ai envisagé une Ultima RS biturbo de plus de 1000 ch comme ma prochaine aventure, mais en raison de problèmes de santé, je ne sais pas si je pourrais y arriver.

C'est nul pour le support après-vente, mais j'ai entendu il y a quelque temps qu'ils ont fait une série de pare-brise car la demande pour ceux-ci a augmenté. Une fois terminé, je souscrirai une assurance importante car s'il est impliqué dans un accident important, il sera pratiquement mis à la casse.

#11 ·
Pour ce que ça vaut, Race Car Replicas (RCR) fabrique une réplique de GT40. Un membre de notre club local vient d'en acheter une.
Évitez RCR comme la peste. Sérieusement ! J'ai versé un acompte important sur l'un de leurs kits et, au bout d'un an, RCR n'avait même pas commencé à l'assembler, bien que le contrat stipulait qu'il me serait livré en totalité dans les 12 semaines. J'ai appelé six fois en trois mois après n'avoir reçu aucune réponse de RCR et le propriétaire (Fran) m'a finalement dit qu'il en avait marre de m'entendre, s'est énervé et m'a dit qu'il ferait ce qu'il voulait puisqu'il avait déjà mon acompte. J'ai poursuivi, il a traîné les pieds et nous nous sommes retrouvés en médiation. J'ai perdu une bonne partie de mon acompte et je ne traiterai JAMAIS plus avec ces A$$holes. Même l'un de ses ingénieurs m'a dit plus tard que le propriétaire Fran traitait beaucoup de clients non célèbres comme de la merde. J'ai également découvert que RCR était en retard dans la livraison de voitures sur le plateau de tournage de "Ford contre Ferrari" et cela a également coûté beaucoup à RCR. Fran est excellent pour faire des promesses en personne, mais une fois qu'il a votre argent, vous verrez probablement un autre côté de ce crétin. Pas du tout un bon homme d'affaires. Trouvez une voiture dans la gamme FFR et tenez-vous en à FFR. Dave et le personnel en valent la peine.

• Like
Reactions: ChevyChad
#6 ·
La RCR GT40 est un type de voiture en kit différent car la suspension et le châssis sont construits par RCR et ne dépendent pas de pièces de donneurs pour la voiture. Lisez les forums sur le site GT40 pour vous faire une idée de l'exhaustivité des kits et de l'ampleur des modifications nécessaires pour leurs voitures.