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Mon canister de vapeur fait maison pour l'évent du réservoir de carburant

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61K views 25 replies 18 participants last post by  JJ in Cbus  
#1 · (Edited)
Je suis un lecteur assidu ici. Jusqu'à présent, toutes mes questions ont déjà été répondues en effectuant des recherches. Merci à tous ceux qui ont publié leurs connaissances et leurs expériences ici.

J'ai donc installé mes conduites de carburant et je me demandais quoi faire avec l'évent de mon réservoir de carburant. Sur la base de ce forum, j'ai décidé de fabriquer moi-même mon propre canister à vapeur. J'ai utilisé une bouteille d'eau en acier inoxydable, un adaptateur de cloison, du charbon actif et de la laine d'acier fine. Le coût total est d'environ 25 $

Les vapeurs entrent via un raccord cannelé de 3/8" fixé dans l'adaptateur de cloison. J'ai environ 7,5 cm de laine d'acier fermement tassée à chaque extrémité avec environ 110 grammes de charbon actif entre les deux. La conduite d'évent est de 3/8" avec environ 70 trous de 1/8" de l'autre côté du canister, percés complètement autour de la bouteille. Le bouchon est fixé à l'aide d'une goupille fendue. En retirant la goupille fendue, le canister peut être entretenu avec de la nouvelle laine d'acier et du charbon actif.

Il est temporairement monté avec des colliers de serrage jusqu'à ce que je puisse obtenir des colliers de serrage suffisamment grands. Vos réflexions, s'il vous plaît.
 

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#3 ·
Bonne solution

Continuez comme ça !! Il répond à tous mes critères. Bon marché, efficace, ressemble à une pièce de production.

Ron
 
#4 ·
Question - J'ai vu un certain nombre de ces réservoirs de vapeur faits maison, et la seule chose qui semble manquer dans tous est un circuit de purge. Je m'attendrais à ce que le charbon actif se sature rapidement et cesse de fonctionner sans aucune capacité de purge. Quelqu'un peut-il me donner une idée de la durée de vie de leurs réservoirs avant qu'ils ne soient saturés et que les odeurs de carburant ne deviennent apparentes ?

Tim
 
#22 ·
Question - J'ai vu un certain nombre de ces bidons de vapeur faits maison, et la seule chose qui semble manquer dans tous est un circuit de purge. Je m'attendrais à ce que le charbon actif se sature rapidement et cesse de fonctionner sans aucune capacité de purge. Quelqu'un peut-il me donner une idée de la durée de vie de leurs bidons avant qu'ils ne soient saturés et que les odeurs de carburant ne deviennent apparentes ?

Tim
Je ne suis pas sûr de ce à quoi vous faites référence, mais la plupart des véhicules ont une soupape de purge située à l'écart des bidons, donc, tant que toutes les conduites sont branchées, cela devrait aller.
 
#5 ·
Bonne idée Dave..c'est beaucoup plus joli que ceux faits avec des tuyaux en plastique.:) J'espère que tu le monteras plus haut sur le cadre que tu ne l'as sur la photo. J'aurais peur que cela ne fasse office de bouteille de trop-plein si le réservoir était rempli à ras bord.:w00t:. Je suis presque sûr que tu voudras le positionner plus haut que le haut du réservoir..et je crois, de préférence près de la même hauteur que le tuyau de remplissage. Tim, bonne question ! J'utilise le bidon donneur pour mon filtre d'aération.. et jusqu'à présent tout va bien. S'il est ouvert à l'air, je pense qu'il s'évaporerait tout simplement avec le temps.
 
#9 ·
Tim, bonne question ! J'utilise le bidon de donneur pour mon filtre d'aération... et jusqu'à présent, tout va bien. S'il est ouvert à l'air, je pense qu'il s'évaporerait simplement avec le temps.
Eh bien, alors qu'il s'évapore du bidon, plus de vapeur de carburant entre dans le bidon. Finalement, l'équilibre serait atteint et ce serait comme s'il n'y avait pas de bidon. De plus, l'évaporation du charbon de bois (techniquement, il s'agirait d'une désorption, et non d'une évaporation) libérerait les vapeurs dans l'environnement (comme le garage), ce qui donnerait lieu aux odeurs de carburant que le bidon est censé empêcher. C'est pourquoi les systèmes d'évaporation ont un circuit de purge. Le passage d'air frais à travers le bidon désorbera rapidement la vapeur de carburant, qui sera acheminée vers le moteur et brûlée. Sans circuit de purge, le bidon devrait rapidement saturer et devenir essentiellement transparent à la vapeur de carburant. Je n'ai aucune idée de la durée de "rapidement", et cela dépendrait de la quantité, de la qualité et de la taille des particules du charbon de bois, mais une estimation éclairée serait de quelques jours, et non de mois ou d'années. J'ai vu un certain nombre de fils de discussion sur les bidons d'évaporation faits maison, et j'ai eu du mal à comprendre pourquoi ils semblent fonctionner plus longtemps que quelques jours. Soit il n'y a tout simplement pas assez d'évaporation de carburant pour créer un problème d'odeur en premier lieu (ce qui signifie que le bidon ne fait rien), soit l'option la plus dérangeante est qu'en tant que physicien, je ne comprends pas la physique de ce qui se passe... Ou, il y a toujours la possibilité qu'il y ait une troisième option à laquelle je n'ai pas pensé. Je vais probablement finir par faire quelque chose de complètement obsessionnel, comme surveiller les émissions de vapeurs autour de la voiture, avec et sans bidon... Tim
 
#6 · (Edited)
En lisant à propos de la cellule à combustible Fuel Safe, elle est censée avoir une valve anti-renversement dans l'évent. J'ai demandé à Fuel Safe si c'est vrai, j'attends toujours de leurs nouvelles. Je me demande si cela agirait comme une valve de discrimination pour permettre à la vapeur de passer sans laisser passer de liquide.

En ce qui concerne l'emplacement de montage réel, il est à déterminer, mais j'envisage de l'attacher avec des attaches zippées au tube de remplissage. Je veux que la carrosserie soit en place avant que le montage final ne soit effectué.
 
#7 · (Edited)
En lisant à propos de la cellule de carburant Fuel Safe, elle est censée avoir une valve anti-renversement dans l'évent. J'ai demandé à Fuel Safe si c'est vrai, j'attends toujours de leurs nouvelles. Je me demande si cela agirait comme une valve de discrimination pour permettre la vapeur sans permettre le passage de liquide.

En ce qui concerne l'emplacement de montage réel, il est à déterminer, mais j'envisage de l'attacher avec des attaches zippées au tube de remplissage réel. Je veux avoir la carrosserie avant que le montage final ne soit fait.
J'ai aussi le fuel safe, j'ai installé la valve de discrimination (le plus grand Fuel safe a, afin de ne pas avoir de retour lors du remplissage) aussi haut que possible sur le tube de remplissage avec un filtre attaché. La valve de retournement fonctionne lorsque la voiture se retourne, pas lors du remplissage du réservoir, sur la mienne c'est une boule métallique, elle ne flotte pas.
 
#8 ·
S'embêter avec les gens et obtenir un autocollant NOS et le mettre sur:evil:
 
#23 ·
embêter les gens et obtenir un autocollant NOS et le coller sur :evil:
Hehehe....

Je viens d'obtenir un radiateur C10 non d'origine à 4 cœurs en cuivre pour mon GMT400 de 1993. Je vais certainement estampiller une plaque de cuivre et la braser après avoir estampillé les 8 derniers chiffres du VIN, le numéro de modèle du radiateur et "65-75% de liquide de refroidissement IOAT uniquement" sur la plaque.

Mon moi mécanicien rit comme un enfant.

Mon moi logicien hoche la tête en signe d'approbation.
 
#14 ·
Je me demande juste comment nous avons réussi à conduire des voitures pendant près de 100 ans sans canister à charbon...:001_rolleyes:
 
#17 ·
Je n'en ai pas installé un dans le mien ; j'ai juste sorti le tube et l'ai attaché au cadre. Pas d'odeurs ; même lorsqu'il était enfermé dans le garage pendant deux semaines pendant que j'étais en vacances. Pas une odeur !
 
#19 ·
Boîtier de vapeur

J'ai un réservoir d'essence SS sur mesure entre les longerons de mon pick-up. Il y a très peu de place pour l'évent. J'ai récemment acheté un boîtier de vapeur chez II Much Fabrication. (Hot Rods By Dean en fabrique également un) Je monte le boîtier dans le passage de roue arrière afin que le tuyau de 3/8 de l'évent monte verticalement jusqu'au boîtier. Le boîtier est ventilé par un évent en bronze fritté. Avec ce boîtier ou tout boîtier fait maison, l'important est de ne pas avoir de points bas où les vapeurs d'essence ou l'essence brute peuvent s'accumuler. Je posterai une photo quand ce sera terminé et vous ferai savoir à quel point cela fonctionne bien.
 
#20 ·
falco_dave,
Superbe, mais comme le dit Matt Ries : "Si vous utilisez l'EFI, pourquoi ne pas simplement utiliser le canister et la soupape de purge d'usine, moins de travail qu'un système personnalisé et pas de maths !".
Je suis sûr que cela coûterait moins de 25 $ chez Ecology/Pick a Part/Pull a Part.
 
#21 ·
Bien fait ! Je fais le mien à partir d'un bocal Mason d'un litre, ou d'un nouveau pot de peinture vide d'un litre de chez Home Depot. Je peux facilement faire mon propre charbon de bois, et je vais simplement l'écraser et utiliser une moustiquaire en acier inoxydable. De plus, je remplace le filtre à carburant OEM de 10 microns par un kit de relocalisation et un filtre à carburant/séparateur d'eau de 10 microns à visser.