Factory Five Racing Forum banner

Ajustement de la ceinture anti-sous-marine ?

4.4K views 13 replies 9 participants last post by  Redfish  
#1 ·
Préparation pour monter les sièges et les ceintures. Je vois que la ceinture anti-sub a le réglage de longueur à sa base.

Les fils que j'ai lus ont suggéré de boulonner cette ceinture sous le siège. Mes sièges vont directement sur le sol, il n'y aurait donc aucun moyen d'atteindre le réglage de la ceinture. La longueur ne peut sûrement pas être réglée une fois et laissée ainsi, en raison de la variété des tailles de passagers qui peuvent être dans la voiture ?

Je ne suis pas inquiet pour le côté conducteur, une fois réglé, à moins que je ne prenne du poids...:001_tongue:

Que font les autres personnes à ce sujet ?

Merci Bill

#2 ·
Vous pouvez le laisser à une longueur et tordre la ceinture pour la raccourcir.

#3 ·
Le mien est boulonné au sol, juste devant le siège. Je peux donc l'ajuster facilement. Dans nos voitures avec une position assise assez droite, je ne pense pas à cela comme une ceinture "anti-sous-marin" bien que ce soit sa fonction dans des positions assises plus allongées. Je l'utilise comme une ceinture "empêchant les ceintures d'épaule de tirer la ceinture abdominale de mes hanches et jusqu'à mon ventre". J'accroche toutes les ceintures ensemble avec beaucoup de jeu, puis je serre les ceintures abdominales aussi fort que possible - vraiment fort. Ensuite, je serre la ceinture sous-cutale aussi fort que possible. Je peux dire si la ceinture abdominale n'est pas assez serrée si la ceinture sous-cutale la déplace de plus d'un demi-pouce vers le bas. Ensuite, je serre les ceintures d'épaule assez fort. Je suis prêt à accepter un peu de mouvement des épaules afin de ne pas avoir à m'inquiéter que la ceinture abdominale écrase tous mes organes internes au lieu de maintenir mes hanches en position. C'est ma configuration autocross/rue. Si je roulais sur circuit, j'aurais un siège avec des ouvertures appropriées et j'utiliserais une configuration à 6 points au lieu de ma configuration à 5 points. C'est ma façon de penser, qui peut être contraire à celle de certains, mais pour moi, l'alternative est d'utiliser uniquement la ceinture abdominale.

#11 ·
Le mien est boulonné au sol, juste devant le siège. Je peux donc l'ajuster facilement. Dans nos voitures avec une position assise assez droite, je ne considère pas cela comme une ceinture "anti-sous-marin", bien que ce soit sa fonction dans des positions assises plus allongées. Je l'utilise comme une ceinture "empêchant les ceintures d'épaule de tirer la ceinture ventrale de mes hanches et jusqu'à mon ventre". J'accroche toutes les ceintures ensemble avec beaucoup de jeu, puis je serre les ceintures ventrales aussi fort que possible - vraiment fort. Ensuite, je serre la ceinture sous-cutale aussi fort que possible. Je peux dire si la ceinture ventrale n'est pas assez serrée si la ceinture sous-cutale bouge de plus d'un demi-pouce vers le bas. Ensuite, je serre les ceintures d'épaule assez fort. Je suis prêt à accepter un peu de mouvement des épaules afin de ne pas avoir à m'inquiéter que la ceinture ventrale écrase tous mes organes internes au lieu de maintenir mes hanches en position. C'est ma configuration autocross/rue. Si je faisais de la piste avec la voiture, j'aurais un siège avec des ouvertures appropriées et j'utiliserais une configuration à 6 points au lieu de ma configuration à 5 points. C'est ma façon de penser, qui peut être contraire à celle de certains, mais pour moi, l'alternative est d'utiliser uniquement la ceinture ventrale.
Devez-vous passer sous le siège pour serrer votre ceinture sous-cutale ? Et comment savez-vous quand elle est suffisamment serrée ? Et qu'en est-il de vos épaules et avez-vous un autre test pour la ceinture ventrale ?

#4 ·
Merci pour vos réponses.

Je n'avais jamais pensé à simplement tordre la ceinture pour la raccourcir, mais imaginez que cela fonctionne. Que faites-vous si vous avez un enfant dans la voiture et que vous devez l'allonger, car les ceintures de hanches seraient beaucoup plus serrées ? Réglez-vous simplement la ceinture à pleine longueur lors du montage ?

Craig, j'ai rencontré le même problème de ceintures abdominales qui remontent, donc empêcher cela sera également le but principal de la ceinture anti-sous-marin pour moi. Peut-être n'est-il pas nécessaire de placer le point de montage pour cela, plus en arrière sous le siège, comme je l'ai lu sur certains fils de discussion.

#5 ·
Bill,

Je suis sûr qu'il existe un endroit correct pour ajuster également la ceinture à 5 points, mais je pense qu'elle fait son travail (servant d'ancrage pour la jonction du groupe de ceintures), quelle que soit la longueur exacte à laquelle la ceinture est ajustée. Dans la limite du raisonnable bien sûr.

Si lorsque vous serrez les bretelles, cela met la tension sur le 5ème point, mais ne peut pas remonter la ceinture abdominale plus haut sur vos hanches, alors je pense que vous êtes OK.

J'aime garder la boucle aussi basse que possible sur mes hanches et j'ajuste donc la ceinture à 5 points pour la maintenir là. Comme je suis le seul conducteur, je ne la change pas.

En fait, ajuster la ceinture à 5 points est un peu difficile, car cela implique de passer sous le siège. Peut être fait sur ma voiture, mais ce n'est pas quelque chose que vous voulez faire à chaque fois que vous montez.

Sean

#6 ·
Une mise en garde

Je vous exhorte à la prudence lors de l'utilisation de l'option "torsadée", car tout ce qu'on m'a dit indique que cela réduit la résistance de la ceinture en question. Je n'ai pas la citation exacte pour cela, mais c'est ce qu'on m'a dit à l'US Army Flight School et dans plusieurs écoles de pilotage de la SCCA.

#7 ·
Sean, avez-vous votre siège sur rails ? Si oui, je peux voir comment ce réglage de ceinture pourrait être effectué.
Je suppose que je pourrais soulever le coussin du siège et effectuer des ajustements de longueur, tant que le cadre du siège monté sur le plancher ne pince pas la ceinture. Peut-être que quelques rondelles entre le cadre du siège et le plancher empêcheraient cela.
Je suppose que seul le côté passager aura besoin d'être ajusté, pour tenir compte des passagers de différentes tailles. Il serait très rare d'avoir quelqu'un d'autre que moi derrière le volant..

#8 ·
Bill,

Oui, mon siège (conducteur uniquement) est sur rails. Le côté passager est fixe, car j'ai laissé le logement pour les pieds tel que conçu par FFR (petit), je n'ai donc vu aucun intérêt à ajuster la position du siège passager.

Ma ceinture à 5 points se boulonne sur un tube de 3/4" boulonné sur le bord avant de mes rails de siège. Ce tube se déplace avec les rails, de sorte que la ceinture elle-même est plus ou moins fixe en termes de position par rapport au siège. Je n'ai jamais besoin d'ajuster la ceinture anti-sous-marin.

J'attache mes ceintures un peu différemment de Craig. Je tire ma boucle (à came) sur mes genoux depuis le côté central, je l'attache au 5ème point, j'attache l'autre ceinture abdominale (serrée), suivie des deux sangles d'épaule. Lorsque toutes mes ceintures sont serrées, elles sont toutes en tension les unes contre les autres et contre mon corps. assez confortable, bien que la largeur des bretelles rende le contrôle des épaules et la marche arrière un peu pénibles.

Je ne trouve pas que je règle beaucoup la ceinture à 5 points du côté passager. Peut-être devrais-je, mais elle semble toujours convenir à tous ceux qui s'y asseyent, je n'ai donc pas prêté beaucoup d'attention à savoir si elle est idéalement orientée ou non.

Sean

#9 ·
Je serais d'accord avec cav23 sur ce point. La ceinture n'était PAS certifiée comme étant torsadée, cependant, je doute sérieusement que vous exerciez un jour près de 1500 livres de force, la sangle étant probablement certifiée pour cela de toute façon. CEPENDANT, si je devais exercer ne serait-ce que 100 livres de force dessus, je voudrais qu'elle soit aussi plate que possible pour répartir la charge... pour des raisons plus évidentes. =).

#12 ·
Ma sangle sous-cutale était du type 'tirer vers le haut pour serrer'. Si vous regardez les configurations de harnais à 5 ou 6 points, elles sont souvent classées comme des systèmes 'tirer vers le haut pour serrer' ou 'tirer vers le bas pour serrer'. Le mien était boulonné au sol devant le siège. Je serre la ceinture abdominale très fort, puis la sangle sous-cutale de la même manière. Je serre les ceintures d'épaule un peu moins fort que je ne peux les serrer.

#13 ·
J'ai des rails de siège sur mon siège conducteur, et je ne conduis pas avec le siège complètement en arrière... Je suis également le seul conducteur.

J'ai d'abord réglé les ceintures là où je voulais qu'elles soient par rapport à la tension et dans ma position de conduite normale.

Ensuite, quand je sors, je fais glisser le siège complètement en arrière, les ceintures se desserrent et je déverrouille les ceintures.

Quand je monte, le siège est déjà en position arrière, donc je connecte les ceintures, puis je déplace le siège vers la position de conduite normale, et les ceintures sont automatiquement ajustées là où je les ai laissées.

Cela élimine tous les problèmes de réajustement des ceintures à chaque fois que je monte.

#14 ·
Ouah, un fil de discussion vieux de 15 ans ! J'aimerais ajouter la ceinture sous-abdominale, pour que les 4 autres ne remontent pas.

Je pense que la plaque sous-abdominale sur la MKII est trop en arrière (photo ci-dessous). J'ai les sièges bas avec des supports inclinés Breeze. Peut-être que je vais percer cette plaque à la place.